| Flan poivrons et courgettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Flan poivrons et courgettes Mer 24 Juil - 8:01 | |
| Flan poivrons et courgettes
Pour 4 personnes 1 bocal de poivrons à l'huile d'olive 2 petites courgettes 4 c. à s. d'huile d'olive 2 oignons émincés 6 oeufs 10cl de crème fraiche 1 botte de cibouklette sel et poivre
*Laver les courgettes , couper en fines rondelles *Faire revenir les oignons et les courgettes à l'huile d'olive, ajouter les poivrons égouttés , mélanger , saler/poivrer , poursuivre la cuisson quelques minutes *Battre les oeufs en omelette , ajouter la crème fraiche , les légumes et ciboulette ciselée, saler/poivrer *Verser dans un moule huilé , cuire 30mn au four 180° *Laisser reposer 30mn avant de démouler
Déguster froid avec une salade verte bien aillée Bon appétit |
|
| |
Grillon Admin
Nombre de messages : 80397 Age : 77 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Flan poivrons et courgettes Mer 24 Juil - 19:10 | |
| merci Nanouche :Printemps 1: ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
| |
Nicky fondatrice administratrice
Nombre de messages : 29532 Age : 74 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Flan poivrons et courgettes Mer 24 Juil - 20:04 | |
| merci nanouche, super cette recette avec ces grosses chaleurs :bisous p: ___________________________ bonne journée Nicky ... |
|
| |
coppamozza
Nombre de messages : 12085 Age : 60 Localisation : Lodéve (Herault) Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Flan poivrons et courgettes Mer 24 Juil - 21:38 | |
| |
|
| |
coralou
Nombre de messages : 2220 Age : 68 Localisation : Rhône Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Flan poivrons et courgettes Jeu 25 Juil - 8:03 | |
| Bonjour Nanouche
Je me suis permise de venir voir cette bonne recette de saison
Merci à toi Nanouche :ours: |
|
| |
vevette17
Nombre de messages : 1666 Age : 53 Localisation : LR Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Flan poivrons et courgettes Dim 4 Aoû - 11:24 | |
| et bien je la revisiterai bien cette recette avec:
-poivron frais ( vu que j'en ai dans le jardin ainsi que des courgettes ) -crème légère à 4% de mg ou bien lait écrémé à 0% - 3 ou 4 oeufs maxi car calorique - moins d'huile d'olive car aussi calorique ( 90 calories pour 1 cuillère à soupe! ) et au final on arrive à cuisiner avec beaucoup moins, quitte à ajouter un peu d'eau pour éviter que ça brule mais comme la courgette va rendre de l'eau ça devrait passer avec un filet d'huile d'olive seulement.
je teste en allégeant et vous redis ça! :coeur: |
|
| |
vevette17
Nombre de messages : 1666 Age : 53 Localisation : LR Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Flan poivrons et courgettes Dim 4 Aoû - 15:22 | |
| voilà la recette revisitée.
Ingrédients pour 6 personnes:
- 600g de courgettes
- 200g de poivron vert
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- ciboulette
- 3 oeufs
- 50ml de crème de soja
- 100 ml d'eau
- sel et poivre du moulin
- huile d'olive
Lavez et coupez vos légumes en petits morceaux. Emincez l'ail et l'oignon. Ciselez la ciboulette.
Dans une sauteuse, versez un filet d'huile d'olive et faire revenir 10 minutes l'oignon, l'ail, les cougettes , les poivrons et la ciboulette.
Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème de soja et l'eau, le sel et le poivre.
préchauffez le four à 210°.
Dans un moule , versez vos légumes puis par dessus votre mélange crème et oeufs. Enfournez 40 minutes.
Bon appétit!
conseils:
J'ai testé une version crème de soja coupé avec de l'eau. Il s'avère que le plat est très très léger et très bon. vous pouvez tout aussi bien faire cette recette avec soit du lait écrémé ( 100ml : 33 calories ), lait de soja ( 100ml = 37 calories ), crème fraiche allégée ( 100ml : 86 calories ), lait concentré non sucré ( 100ml: 132 calories ) ou crème de soja pur sans ajouter de l'eau ( 100ml: 190 calories), lait de coco ( 100ml: 197 calories ) ... La texture de votre plat sera alors plus ou moins riche en goût ou en consistance.
nombres de calories pour ce plat environ:
- 90 calories pour les courgettes
- 58 calories pour les poivrons
- 43 calories pour l'oignon
- 4 calories pour l'ail
- 90 calories pour l'huile
- 270 calories pour les oeufs
- 47 calories pour la crème de soja coupé à l'eau
total de calories pour ce plat: 602 calories soit 100 calories par personnes. |
|
| |
Grillon Admin
Nombre de messages : 80397 Age : 77 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Flan poivrons et courgettes Dim 4 Aoû - 15:30 | |
| merci vevette j'ai mis de côté :coeur: ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flan poivrons et courgettes Dim 4 Aoû - 17:07 | |
| vevette merci ouvrir une rubrique spéciale diététique serait une bonne idée , on ne revisite pas une recette , on adapte , et tout le monde n'est pas au régime à voir avec Nicky et Grillon
:ours: |
|
| |
Grillon Admin
| Sujet: Re: Flan poivrons et courgettes Dim 4 Aoû - 17:40 | |
| les conseils diététiques ne sont pas à dédaigner et c'est parfois intéressant de les connaitre je suis pour une rubrique diététique quand pense notre Nicky ? :bisous p: ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
| |
Nicky fondatrice administratrice
Nombre de messages : 29532 Age : 74 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Flan poivrons et courgettes Lun 5 Aoû - 11:22 | |
| je vais ouvrir une rubrique pour recettes allégées, mais l'idée était bonne d'avoir les 2 versions, chacune peut choisir
merci nanouche et vévette ___________________________ bonne journée Nicky ... |
|
| |
Miss Csyl
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Le pays du bonheur Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Flan poivrons et courgettes Lun 5 Aoû - 13:31 | |
| Merci nanouche et vevette pour ses recettes :) |
|
| |
vevette17
| Sujet: Re: Flan poivrons et courgettes Jeu 8 Aoû - 11:02 | |
| il ne faut toujours mangé forcément léger, parfois ça change c'est sympa de varier:big: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flan poivrons et courgettes Jeu 8 Aoû - 11:09 | |
| Bien sûr , manger léger c'est bien , se faire plaisir c'est important aussi , mais il ne faut pas se focaliser sur la minceur à tout prix , sauf problème de santé bien entendu , où un régime strict est hélas parfois nécessaire Dans les restaurants les chefs ont compris qu'on pouvait alléger certains plats sans pour autant nuire à la gastronomie Mais le lait de soja etc .... je ne peux pas avaler çà
:big: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flan poivrons et courgettes | |
| |
|
| |
| Flan poivrons et courgettes | |
|