Lassés du traditionnel poisson servi avec du riz et de la sauce hollandaise ?
Dans ce cas, osez l'originalité avec ce millefeuille aux multiples saveurs !
Vous passerez ainsi pour un véritable cordon-bleu auprès de votre entourage, qui ne tarira pas d'éloges sur vous...
Normalement on peut se procurer la pâte à wonton(raviolis chinois) dans les magasins spécialisés en cuisine asiatique. Toutefois, pour le cas où vous
n'en auriez pas un près de chez vous, j'ai pensé en ajouter la recette pour que vous puissiez la préparer chez vous....très semblable à la pâte de lasagnes fraîches.
Mille-feuilles de tartare de daurade à la noix de coco
Ingrédients : (pour 6 personnes)
600 g de filet de dorade
18 carrés de pâte à wonton
6 cm de côté environ)
50 ml de lait de coco
50 ml d'huile d’olive
3 citrons verts
1 petit piment
2 gousses d'ail
1 c. à soupe de noix de coco râpée
huile de friture
sel, poivre
Préparation :
Faites retirer la peau et les arêtes des filets de dorade par votre poissonnier.
Pelez les gousses d'ail. Coupez-les en deux et retirez le germe. Hachez ensuite les gousses très finement. Lavez et séchez le piment. Coupez-le en deux, épépinez-le et hachez-le. Lavez, séchez et râpez très finement le zeste d'un citron. Pressez puis filtrez le jus des trois citrons.
Posez les filets de poisson sur une planche, coupez-les en petits dés puis hachez-les grossièrement avec un couteau à grande lame très bien aiguisé. Mettez le tartare de poisson dans un saladier, salez et poivrez légèrement. Couvrez de film alimentaire et réservez au réfrigérateur.
Mélangez le hachis d'ail avec le piment haché, le zeste et le jus de citron et l'huile d’olive. Versez cette préparation sur le tartare de dorade. Mélangez bien.
Ajoutez le lait de coco dans le saladier. Mélangez à nouveau et réservez au réfrigérateur 1 heure au maximum afin que le poisson ne cuise pas dans le jus de citron.
Pendant ce temps, faites chauffer 100 ml d'huile de friture dans une casserole et plongez-y les carrés de pâte à wonton un par un jusqu'à ce qu'ils soient dorés en les retournant continuellement à l'aide de deux fourchettes. Sortez-les de l'huile à l'aide d'une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Au moment de servir, montez les mille-feuilles en alternant un carré de wonton frit et une couche de tartare de dorade. Saupoudrez chaque couche de tartare de dorade de noix de coco râpée. Décorez de petits piments rouges et verts et servez.
Pâte à wonton (pour 600 g de pâte)
500g de farine
200 ml d’eau
2 œufs
sel
La recette : Versez la farine dans un grand bol, creusez un puits au centre, ajoutez le sel, l'eau et les œufs .Mélangez les ingrédients et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Pétrissez la pâte dans le bol pendant une dizaine de minutes Divisez cette pâte en 4 morceaux égaux. Cette pâte peut être congelée. Au moment de l’utilisation, dégelez la quantité nécessaire pour votre recette.
Sur une surface légèrement farinée, étirez la pâte de façon sur une épaisseur d’1/8 de cm. Découpez-la ensuite en carrés de 6 cm à 7 cm de côté. Utilisez un couteau à lame tranchante. Durant le temps de la préparation, couvrez-les d'une serviette humide. Remplissez d'huile un tiers d'une casserole à fond épais ou une friteuse. Faites chauffer à 180º C, ou jusqu'à ce qu'un dé de pain dore en 15 secondes.
Faites-y frire ensuite vos carrés de pâte à wonton. Egouttez-les sur du papier absorbant.