| Caramel TUP.................. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
douceur
Nombre de messages : 20220 Age : 80 Localisation : 54 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Caramel TUP.................. Lun 24 Sep - 11:34 | |
| On peut le garder longtemps dans un buffet
Voici une astuce qui va vous simplifier la vie. 500ml de caramel liquide prêt à l'emploi que vous pourrez conserver 1 an dans un shaker Tupperware:
Faites un caramel dans une casserole avec: 500 g de sucre 125 ml d'eau 1 cuillere à soupe de vinaigre (blanc de préférence)
Pendant ce temps faites bouillir 250 ml d'eau
Quand votre caramel est presque prêt (il est roux et fume), verser l'eau bouillante dessus petit à petit (attention à ne pas vous brûler). Prolonger la cuisson 1 min. Laissez bien refroidir et transvasez dans le shaker Tupperware. Il se conservera des mois dans votre placard
il ne faut pas le remuer et petit à petit il se colore il ne faut toujours pas le remuer les bulles se crèvent de plus en plus et deviennent de plus en plus coloré il faut attendre un peu mais pas trop apres prendre la casserole et au dessus de l'evier jette d'un coup les 225 ml d'eau chaude bien remuer c'est a ce moment que cela eclabouse et qu'on risque de se bruler donc faire vite et dans l'evier car le caramel ne colle pas sur l'email ou l'allu remuer et remettre a cuire mais pas trop
car plus vous faites cuire plus le caramel aura un gout amer
Vous pourrez utiliser ce caramel pour vos îles flottantes, vos glaces-chantilly mais également tapisser vos moules avant de cuire vos flans.
Le caramel ne cuira pas davantage car il a besoin de 350°C pour cela. Or la cuisson des flans et autres desserts n'excèdent pas 200/220°C
des personnes font ce caramel depuis plus de 25ans,il se conserve trés longtemps dans le placard pour èviter de se brûler,on peut le faire aussi dans la cocotte minute qui est assez haute;c'est surtout avant d'ajouter l'eau qu'il ne faut pas le laisser trop colorer sinon,il devient amer
Moi j'en fait aussi depuis longtemps, mais je répéte attention aux éclabussures au moment de verser l'eau chaude. |
|
| |
Tina66
Nombre de messages : 140 Age : 61 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Caramel TUP.................. Lun 24 Sep - 11:44 | |
| Super douceur bon, il faudra aller aux réunions Tupperware alors :rire3: |
|
| |
douceur
Nombre de messages : 20220 Age : 80 Localisation : 54 Date d'inscription : 02/04/2007
| |
| |
Grillon Admin
Nombre de messages : 80397 Age : 77 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Caramel TUP.................. Lun 24 Sep - 16:31 | |
| j'en ai fait pendant des années et c'est d'un pratique toujours sous la main
je vais en refaire pour mes flans
merci Douceur :bisous 4: ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
| |
Nicky fondatrice administratrice
Nombre de messages : 29531 Age : 74 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Caramel TUP.................. Lun 24 Sep - 20:11 | |
| merci douceur, je ne connaissais pas, je vais en faire également ___________________________ bonne journée Nicky ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caramel TUP.................. Mar 25 Sep - 8:23 | |
| Douceur , je fais ce caramel depuis des années , je suis une inconditionnelle de T...E J'ai encore les vieux livres , il y a pas mal d'astuces et de recettes simples
:bisous 4: merci Douceur |
|
| |
Tina66
Nombre de messages : 140 Age : 61 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Caramel TUP.................. Mar 25 Sep - 9:26 | |
| C'est vrai qu'il y a de bonnes recettes Tupperweare, je suis déjà allée à deux ou trois réunions et les boîtes sont super aussi, mais il faudrait un placard rien que pour ça tellement ces boîtes prennent de la place ! :rire3: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caramel TUP.................. Mar 25 Sep - 9:29 | |
| J'ai justement un placard uniquement TUP , je n'en commande plus , c'est plein :rire3: |
|
| |
Tina66
| Sujet: Re: Caramel TUP.................. Mar 25 Sep - 9:32 | |
| Ben moi, j'ai réservé un petit emplacement pour Tup.. mais dès que j'ouvre la porte tout s'écroule !!! :colère 1: :rire3: |
|
| |
Grillon Admin
Nombre de messages : 80397 Age : 77 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Caramel TUP.................. Mar 25 Sep - 20:29 | |
| on doit avoir le même placard Tina ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
| |
coppamozza
Nombre de messages : 12085 Age : 60 Localisation : Lodéve (Herault) Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Caramel TUP.................. Mer 26 Sep - 18:24 | |
| :ours: douceur je vais tester !! merci :bisous 4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caramel TUP.................. | |
| |
|
| |
| Caramel TUP.................. | |
|