| Salade paysanne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Salade paysanne Mar 11 Oct - 9:39 | |
| Salade paysanne
Pour 6 personnes 6 oeufs mollets 1 chicorée frisée 3 tomates en dés 150gr de lard fumé en dés 100gr de croûtons de pain aillés
*Cuire les oeufs 7mn , les écaler et les rafraichir aussitôt *Faire dorer les croûtons et faire griller les lardons *Servir dans des coupelles individuelles , la salade , puis les dés de tomates , croûtons et lardons , arroser de vinaigrette à votre goût *Décorer avec les oeufs mollets coupés en 2
Je fais une vinaigrette avec du vinaigre de framboise , çà va bien avec le mélange |
|
| |
Nicky fondatrice administratrice
Nombre de messages : 29534 Age : 74 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Salade paysanne Mar 11 Oct - 10:21 | |
| super pour le dîner, j'ai du vinaigre de framboise, j'essaierai merci nanouche ___________________________ bonne journée Nicky ... |
|
| |
tatalie
Nombre de messages : 18832 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Salade paysanne Mar 11 Oct - 10:34 | |
| Ta recette me plait nanouche, bonne idée pour les oeufs mollets 7mn départ eau bouillante aussi? Moi qui m'embete avec ma casserole eau + vinaigre .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salade paysanne Mar 11 Oct - 11:33 | |
| La cuisson se fait entre 5et 7mn eau bouillante Tu as raison Tatalie il vaut mieux mettre du vinaigre ou du gros sel pour éviter que la coquille n'éclate :oui: |
|
| |
Grillon Admin
Nombre de messages : 80412 Age : 77 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Salade paysanne Mer 12 Oct - 7:06 | |
| merci Nanouche, je fais le plein de bonnes idées :bise: ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
| |
douceur
Nombre de messages : 20220 Age : 80 Localisation : 54 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Salade paysanne Mer 12 Oct - 9:11 | |
| Nanouche, nous allons nous régaler, merci pour le truc avec le vinaigre de framboise, j'essaie |
|
| |
Anyette
Nombre de messages : 23438 Age : 91 Localisation : région lyonnaise FRANCE Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Salade paysanne Mer 12 Oct - 12:13 | |
| C'est Lyonnais, cette salade ! miam miam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salade paysanne Mer 12 Oct - 12:20 | |
| - Anyette a écrit:
- C'est Lyonnais, cette salade ! miam miam
A la Lyonnaise , on ajoute du pied de mouton clin d\'oeil |
|
| |
tatalie
Nombre de messages : 18832 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Salade paysanne Mer 12 Oct - 12:23 | |
| je préfère conserver la recette telle quelle :hihihi: Pied de mouton bouhhhhhhh!!! |
|
| |
Anyette
Nombre de messages : 23438 Age : 91 Localisation : région lyonnaise FRANCE Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Salade paysanne Mer 12 Oct - 12:35 | |
| Ah peut-être !! je n'y avais pas pensé |
|
| |
marielle 1
Nombre de messages : 10193 Age : 83 Localisation : Louiseville Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Salade paysanne Ven 14 Oct - 3:34 | |
| Merci Nanouche, j'ai tout à la maison, sauf le vinaigre de framboise
Je vais voir si je peux m'en procurer. En tout cas, pas à Louiseville,mais dans les épiceries fines, à Montréal. Je vais demander à ma fille, elle est une habituée de ces comptoirs |
|
| |
marielle 1
Nombre de messages : 10193 Age : 83 Localisation : Louiseville Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Salade paysanne Ven 14 Oct - 3:36 | |
| Autre question
Pour la vinaigrette donc
quelles sont les quantités vinaigre-huile?
huile d'olive? j'en ai aussi, bien entendu
Vous faites une émulsion?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salade paysanne Ven 14 Oct - 18:59 | |
| :coucou: marielle
Une vinaigrette classique c'est à dire pour 1 c. de vinaigre / 3 c. d'huile Emulsionner d'abord le vinaigre avec le sel et ensuite ajouter l'huile doucement , et poivrer Je me sers surtout d'huile d'olive ( de très bonne qualité ! ) , côté gustatif et équilibre nutritionnel
:bise: |
|
| |
marielle 1
| Sujet: Re: Salade paysanne Sam 15 Oct - 1:54 | |
| Les plus simples sont toujours les meilleures! Merci, Nanouche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade paysanne | |
| |
|
| |
| Salade paysanne | |
|