| Marmelade de coings du jardin et pate de coings | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tatalie
Nombre de messages : 18832 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Ven 19 Oct - 18:18 | |
| Ma coco, c'est une recette de ma copine Angèle, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas :rire3: :rire3:
je te la donne, tu peux y aller les yeux fermés :rire3: :rire3:
ngrédients:
coings - même poids de purée que de sucre en poudre de cannne
Préparation:
enlever en brossant légèrement le duvet des coings, les passer à l'eau. Couper les coings en petits morceaux en laissant la peau et les pépins. Recouvrir d'eau dans la bassine à confiture
mettre sur feux vif jusqu'à ce que les morceaux s'écrasent facilement avec une fourchette (environ 15 minutes) Arrêter le feux et passer au moulin à légumes. Poids de la purée = à la quantité de sucre en poudre à rajouter
remettre la bassine à confiture sur feux vif environ 15 à 20 mn en continuant de remuer.
Attention aux éclaboussures, cela brûle !
il n'est pas nécessaire de faire le test de l'assiette, il suffit simplement de bien surveiller, cela va épaissir et risque si l'on est pas vigilent de prendre au fond de la bassine à confiture.... dans ce cas baisser le feux
mettre en pots, fermer et retourner jusqu'à entier refroidissement
il y a possibilité avec cette marmelade de faire de la pate de coings. Dans ce cas faire cuire 10 minutes de plus à feux moyen. Etaler avec une spatule ou une pelle à tarte la marmelade sur une plaque de marbre légèrement huilée. Laisser sécher 2 à 3 jours 'plus' en fonction de l'humidité de la pièce. Découper et sucre en poudre sur le dessus. Ranger dans une boite un fer en intercalant avec du papier sulfurisé. L'année dernière le résultat était très satisfaisant .
bonne journée
angèle007
et voici ses photos
|
|
| |
tatalie
Nombre de messages : 18832 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Ven 19 Oct - 18:20 | |
| |
|
| |
tatalie
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Ven 19 Oct - 18:21 | |
| |
|
| |
Grillon Admin
Nombre de messages : 80423 Age : 77 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Sam 20 Oct - 18:58 | |
| c'est beau et ça a l'air bon un vrai cordon bleu notre Tatalie ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
| |
coppamozza
Nombre de messages : 12090 Age : 60 Localisation : Lodéve (Herault) Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Dim 21 Oct - 20:08 | |
| :ours:
je vais tester cette semaine :pingbis:
merci tatalie :bisous 4: |
|
| |
tatalie
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Dim 21 Oct - 21:17 | |
| je veux des photos :bisous 4: |
|
| |
coppamozza
Nombre de messages : 12090 Age : 60 Localisation : Lodéve (Herault) Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Lun 22 Oct - 17:42 | |
| :bisous 4: promis photo tu auras :pingbis: :pingbis: |
|
| |
tatalie
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Mar 23 Oct - 6:49 | |
| :pingbis: :pingbis: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Mer 24 Oct - 7:49 | |
| Je n'aime pas le sucré , mais c'est appétissant , tu es un vrai chef Tatalie On attend Coco maintenant , qui gagnera ? |
|
| |
Grillon Admin
Nombre de messages : 80423 Age : 77 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Mer 24 Oct - 9:49 | |
| c'est moi qui va gagner un peu rouge mais j'ai ajouté du colorant pour faire beau :118: ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Mer 24 Oct - 10:35 | |
| OHOH il y a de la concurrence , c'est super beau aussi bon le Jury tranchera |
|
| |
tatalie
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Mer 24 Oct - 13:20 | |
| |
|
| |
coppamozza
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Mer 24 Oct - 16:27 | |
| |
|
| |
tatalie
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Mer 24 Oct - 17:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Mer 24 Oct - 18:06 | |
| C'est normal pour un coing de l'isoler , mais il va se sentir seul et dépérir d'ennui :rire3: |
|
| |
Grillon Admin
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Mer 24 Oct - 18:09 | |
| puis beurk la pâte de coin ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Mer 24 Oct - 18:13 | |
| |
|
| |
tatalie
| |
| |
Grillon Admin
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Mer 24 Oct - 20:21 | |
| chapeau d'âne aux coings ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tatalie
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Mer 24 Oct - 21:21 | |
| |
|
| |
coppamozza
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Dim 4 Nov - 11:50 | |
| |
|
| |
Grillon Admin
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Dim 4 Nov - 12:01 | |
| non seulement tu l'as faites mais elle est superbe bravo ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
| |
tatalie
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Dim 4 Nov - 12:39 | |
| :bravo: :bravo: :bravo: elle est super belle ta pate de fruit est elle aussi bonne?? |
|
| |
coppamozza
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings Dim 4 Nov - 14:37 | |
| :Au 1: vero a gouté et elle a dit que c'etait bon je l'a crois vero est ma critique gastronome :rire3: trop de sel, trop de vinaigre pas assez cuit trop chaud et blalbla |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marmelade de coings du jardin et pate de coings | |
| |
|
| |
| Marmelade de coings du jardin et pate de coings | |
|