| CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING | |
|
+4poérava Grillon Nicky mariepaule 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mariepaule
Nombre de messages : 8137 Age : 77 Localisation : OLIVET (Loiret) Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING Mar 23 Sep - 8:51 | |
| voici comment utiliser le pain rassis
200 g de pain 50 cl lait 75 g de beurre 100 g de cassonade 3 oeufs 60 g de raisins secs
Allumer le four à 160°
Couper le pain rassis en gros cubes et le mettre dans un saladier
Tiédir le lait avec le beurre et le verser sur le pain, laisser imprégner puis écraser un peu à la fourchette
Battre les oeufs avec le sucre et les ajouter au pain trempé et mettre les raisins secs
Verser la préparation dans un moule à manqué (ou à cake) bien beurré et glisser au four pour 45 mn
Vérifier si le gâteau est cuit à coeur avec une pointe de couteau, sinon continuer un peu la cuisson en surveillant |
|
| |
Nicky fondatrice administratrice
Nombre de messages : 29531 Age : 74 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING Mar 23 Sep - 9:13 | |
| merci marie-paule, je vais essayer :118: ___________________________ bonne journée Nicky ... |
|
| |
Grillon Admin
Nombre de messages : 80397 Age : 77 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING Mar 23 Sep - 20:26 | |
| j'essaie aussi merci :hel2: ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
| |
poérava
Nombre de messages : 39576 Age : 70 Localisation : Tahiti grande île Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING Mer 24 Sep - 4:06 | |
| c'est excellent ,mais nous on met aussi des prunes dénoyautées écrasées et du rhum..
merci Houblon miam j'en salive |
|
| |
poérava
Nombre de messages : 39576 Age : 70 Localisation : Tahiti grande île Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING Mer 24 Sep - 4:07 | |
| oups ! j'ai trop salivé ; merci Marie-Paule |
|
| |
mariepaule
Nombre de messages : 8137 Age : 77 Localisation : OLIVET (Loiret) Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING Mer 24 Sep - 8:43 | |
| ha oui c'est vrai c'est pas dans la recette mais j'ai mis 1 c à s de rhum :Ilove: |
|
| |
douceur
Nombre de messages : 20220 Age : 80 Localisation : 54 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING Mer 24 Sep - 8:57 | |
| :big: Merci Marie Paule, de partager, je vais le faire |
|
| |
Grillon Admin
Nombre de messages : 80397 Age : 77 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING Mer 24 Sep - 9:13 | |
| je trouve ça super ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING Mer 24 Sep - 9:41 | |
| Merci Mariepaule , toujours sympa ces petites recettes simples et qu'on peut varier à sa manière Je mets aussi du Rhum et j'accompagne avec une crème anglaise :iLove2: |
|
| |
michou
Nombre de messages : 5704 Age : 74 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING Lun 27 Oct - 6:20 | |
| hum! du pudding! il y a bien longtemps que j'en ai fait c'est pareil que toi MARIEPAULE avec aussi une cuillère de rhum
par contre je ne savais pas qu'on l'appelait aussi ch'pain d'chien, je n'avais jamais entendu chez moi on disait plutôt le gâteau des pauvres
:hel2: :big: |
|
| |
Grillon Admin
| Sujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING Lun 27 Oct - 7:07 | |
| et nous on dit "pain perdu" ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
| |
michou
Nombre de messages : 5704 Age : 74 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING Lun 27 Oct - 7:34 | |
| chez nous le pain perdu ce n'est pas comme ça
avec des tartines on le trempe dans du lait puis de l'oeuf et on fait cuire à la poêle et on met ensuite du sure glace dessus
:hel2: :big: |
|
| |
Grillon Admin
| Sujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING Lun 27 Oct - 7:58 | |
| et nous on appelle ça des tranches dorées ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
| |
Anyette
Nombre de messages : 23428 Age : 91 Localisation : région lyonnaise FRANCE Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING Lun 27 Oct - 9:46 | |
| Et oui, c'est bon
J'en ai eu fait, et comme Nanouche et comme Grillon, appelé, pain perdu. :cou: |
|
| |
Vline
Nombre de messages : 1471 Age : 72 Localisation : bretagne Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING Lun 27 Oct - 18:16 | |
| mariePaule ça donne envie, chez nous le pain perdu c'est comme la recette de Mimiche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING | |
| |
|
| |
| CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING | |
|