L'Air du Temps
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING 75177500pixnoeladvee5dec10235204a

bienvenue sur notre forum
L'Air du Temps
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING 75177500pixnoeladvee5dec10235204a

bienvenue sur notre forum



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» le temps de cuisson d'un rôti de boeuf
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Grillon Ven 21 Avr - 9:05

» Ma collection de cartes et photos du cinéma 50/60
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Grillon Mer 19 Avr - 7:48

» tarte à la choucroute
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Grillon Dim 12 Fév - 10:34

» Coquilles st Jacques au vin blanc
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Anyette Lun 12 Déc - 11:16

» Je viens de m'inscrire
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Grillon Dim 12 Juin - 6:43

» Coquilles st Jacques au gratin
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Nicky Jeu 12 Nov - 20:48

» coquilles st Jacques à la Bretonne
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar poérava Jeu 12 Nov - 18:48

» terrine de foies de volaille
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Anyette Mar 15 Sep - 12:51

» Gâteau de crêpes de la mer
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Grillon Mer 11 Déc - 9:11

» le Fiadone
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Grillon Ven 31 Mai - 13:58

» gâteau au fromage blanc
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Anyette Mer 5 Déc - 13:11

» gâteau de semoule
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Anyette Jeu 1 Nov - 12:57

» gateau au chocolat
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Nicky Ven 27 Oct - 8:51

» Plat vite fait bien fait...
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Grillon Lun 23 Oct - 11:30

» Coca Colaphile
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar coppamozza Lun 8 Mai - 20:24

» oeufs
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Marialys Lun 20 Mar - 11:41

» Gâteau au lait concentré sucré
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Marialys Lun 20 Mar - 10:54

» Le Pez "distributeur de bonbons"
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar Coca Cola Sam 18 Mar - 19:48

» Galettes de dinde
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar michou Jeu 16 Fév - 10:24

» Gratin de pommes de terre à la moutarde
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimepar michou Jeu 16 Fév - 10:23

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING

Aller en bas 
+4
poérava
Grillon
Nicky
mariepaule
8 participants
AuteurMessage
mariepaule

mariepaule


Féminin
Nombre de messages : 8137
Age : 76
Localisation : OLIVET (Loiret)
Date d'inscription : 25/09/2012

CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:51

voici comment utiliser le pain rassis

200 g de pain
50 cl lait
75 g de beurre
100 g de cassonade
3 oeufs
60 g de raisins secs

Allumer le four à 160°

Couper le pain rassis en gros cubes et le mettre dans un saladier

Tiédir le lait avec le beurre et le verser sur le pain, laisser imprégner puis écraser un peu à la fourchette

Battre les oeufs avec le sucre et les ajouter au pain trempé et mettre les raisins secs

Verser la préparation dans un moule à manqué (ou à cake) bien beurré et glisser au four pour 45 mn

Vérifier si le gâteau est cuit à coeur avec une pointe de couteau, sinon continuer un peu la cuisson en surveillant
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
fondatrice administratrice
Nicky


Féminin
Nombre de messages : 29346
Age : 73
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/04/2007

CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:13

merci marie-paule, je vais essayer  :118:

___________________________
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING 54535112





      bonne journée  Nicky ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/nicky
Grillon
Admin
Grillon


Féminin
Nombre de messages : 79471
Age : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:26

j'essaie aussi merci :hel2:

___________________________
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Grillo12

« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.»
Revenir en haut Aller en bas
poérava

poérava


Féminin
Nombre de messages : 39576
Age : 70
Localisation : Tahiti grande île
Date d'inscription : 03/04/2007

CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimeMer 24 Sep - 4:06

c'est excellent ,mais nous on met aussi des prunes dénoyautées écrasées et du rhum..

merci Houblon
miam j'en salive
Revenir en haut Aller en bas
poérava

poérava


Féminin
Nombre de messages : 39576
Age : 70
Localisation : Tahiti grande île
Date d'inscription : 03/04/2007

CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimeMer 24 Sep - 4:07

oups ! j'ai trop salivé ; CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING 179390 merci Marie-Paule CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING 3603028494
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule

mariepaule


Féminin
Nombre de messages : 8137
Age : 76
Localisation : OLIVET (Loiret)
Date d'inscription : 25/09/2012

CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:43

ha oui c'est vrai c'est pas dans la recette mais j'ai mis 1 c à s de rhum :Ilove:
Revenir en haut Aller en bas
douceur




Féminin
Nombre de messages : 20220
Age : 80
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/04/2007

CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:57

:big: Merci Marie Paule, de partager, je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Grillon
Admin
Grillon


Féminin
Nombre de messages : 79471
Age : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:13

je trouve ça super CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING 3603028494

___________________________
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Grillo12

« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:41

Merci Mariepaule , toujours sympa ces petites recettes simples et qu'on peut varier à sa manière
Je mets aussi du Rhum et j'accompagne avec une crème anglaise :iLove2:
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Féminin
Nombre de messages : 5504
Age : 74
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/01/2014

CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimeLun 27 Oct - 6:20

hum! du pudding! il y a bien longtemps que j'en ai fait c'est pareil que toi MARIEPAULE avec aussi une cuillère de rhum

par contre je ne savais pas qu'on l'appelait aussi ch'pain d'chien, je n'avais jamais entendu chez moi on disait plutôt le gâteau des pauvres

:hel2: :big:
Revenir en haut Aller en bas
Grillon
Admin
Grillon


Féminin
Nombre de messages : 79471
Age : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimeLun 27 Oct - 7:07

et nous on dit "pain perdu"

___________________________
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Grillo12

« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.»
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Féminin
Nombre de messages : 5504
Age : 74
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/01/2014

CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimeLun 27 Oct - 7:34

chez nous le pain perdu ce n'est pas comme ça

avec des tartines on le trempe dans du lait puis de l'oeuf et on fait cuire à la poêle et on met ensuite du sure glace dessus

:hel2: :big:
Revenir en haut Aller en bas
Grillon
Admin
Grillon


Féminin
Nombre de messages : 79471
Age : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimeLun 27 Oct - 7:58

et nous on appelle ça des tranches dorées CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING 179390

___________________________
CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Grillo12

« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.»
Revenir en haut Aller en bas
Anyette

Anyette


Féminin
Nombre de messages : 22856
Age : 90
Localisation : région lyonnaise FRANCE
Date d'inscription : 15/12/2010

CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:46

Et oui, c'est bon

J'en ai eu fait, et comme Nanouche et comme Grillon, appelé, pain perdu. :cou:
Revenir en haut Aller en bas
Vline

Vline


Féminin
Nombre de messages : 1471
Age : 72
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/02/2014

CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:16

CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING 256551 mariePaule ça donne envie, chez nous le pain perdu c'est comme la recette de Mimiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Empty
MessageSujet: Re: CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING   CH'PAIN D'CHIEN   (le pain de chien) appelé aussi  PUDDING Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CH'PAIN D'CHIEN (le pain de chien) appelé aussi PUDDING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de mie
» Pain de céleri
» Brochettes au pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Air du Temps :: Cuisine :: Partage de nos recettes :: Gateaux et tartes-
Sauter vers: