Nicky fondatrice administratrice
Nombre de messages : 29532 Age : 74 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Blinis aux asperges vertes et saumon fumé Lun 10 Mar - 12:09 | |
| Blinis aux asperges vertes et saumon fuméPour 4 personnes
Préparation: 30 min
Cuisson: 10 min
Ingrédients : 12 blinis 20 cl de crème 4 tranches de saumon fumé coupées en lanières 4 asperges vertes 1 filet d'huile d'olive 1 filet de vinaigre balsamique 1 pincée d'aneth haché Le jus d'un demi-citron Sel, poivre Préparation de la recette Épluchez les asperges vertes et faites-les cuire 5 min à l'eau bouillante salée. Rafraîchissez-les. Récupérez les pointes et coupez les pieds en dés. Faites-les sauter 2 min à l'huile d'olive et ajoutez un filet de vinaigre balsamique. Laissez refroidir.
Faites poêler les pointes d'asperges à l'huile d'olive pendant 1 min. Réservez.
Montez la crème en chantilly et ajoutez-y l'aneth, le saumon fumé, les dés d'asperges vertes, le jus de citron et assaisonnez le tout. Réservez au réfrigérateur.
Placez les blinis dans un plat à four et faites-les tiédir 2 min au four à 180 °C (th.6).
Dressez sur les assiettes et ajoutez une cuillère de crème par-dessus. Plantez une pointe d'asperge dans la crème et servez. ___________________________ bonne journée Nicky ... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blinis aux asperges vertes et saumon fumé Dim 18 Mai - 8:56 | |
| il faudra que j'essaie un jour cette recette. Je ne dirai pas à mon homme qu'il y a de la chantilly... ou alors j'y mettrai à la place du fromage blanc. Tu as essayé Nicky? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blinis aux asperges vertes et saumon fumé Jeu 4 Déc - 9:17 | |
| :merci 2: Nicky, cela à l'air simple et bon |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blinis aux asperges vertes et saumon fumé | |
| |
|