douceur
Nombre de messages : 20220 Age : 80 Localisation : 54 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: bouchées à la reine Ven 12 Avr - 12:13 | |
| Bouchées à la reine Beaucoup de recettes moi, j'ai adaptée1 poule1 bouillon de poule1 poireau1 ou deux carottespersil, oignoncréme jaune d'oeufchampignons coupés en boiteDes bouchées La veille de préférence faire cuire la poule, en la recouvrant d'eau, au moins 2 heureslaisser refroidir, décortiquer la poule,couper la viande en morceaux.Oter la graisse sur le bouillonLe lendemain faire une sauce genre béchamel, moi avec de la Maizéna, qu'on dilue dans le bouillon froid, 40 gr de maizena pour un 1/2 de bouillon, remuer constamment quand celle ci est prise,ajouter la viandemettre les champignons, laisser un peu bouillir, j'ajoute de la créme fraiche, 2 cuil. à soupe, et du jus de citron et un jaune d'oeuf.Si vous faites une sauce avec la farine, remuer aussi jusqu'à qu'elle soit prise, ajouter également de la créme et du jus de citron ainsi qu'un jaune d'oeuf.On peut faire aussi cette sauce, mis avec du vin blanc et un peu de bouillon, dans ce cas ne pas mettre de citron, mais ajouter la créme et jaune d'oeufchauffer vos croutesmettre la garnitures dans les croutes, laisser déborderà servir avec un peu de riz si vous voulez, que vous avez fait cuire dans du bouillon.Mais les croutes c'est facultatif, nous avons déjà mangé simplement avec du riz.Si vous étes nombreux, ajoutez une ou deux escalopes de poulet que vous aurez rajouter à la cuisson de la poule, un peu avant la fin de la cuisson de celle ci.S'il reste du bouillon ne jetez pas, congelez, pour une autre utilisation. Plat trés économique, parfois difficile à trouver les poules, alors si vous trouvez, vous pouvez congeler, |
|
coppamozza
Nombre de messages : 12091 Age : 60 Localisation : Lodéve (Herault) Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: bouchées à la reine Ven 12 Avr - 20:32 | |
| :ours: merci douceur ça me plait bien |
|
Grillon Admin
Nombre de messages : 80428 Age : 77 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: bouchées à la reine Sam 13 Avr - 7:45 | |
| oui merci Douceur, un plat convivial en plus je garde :bisous p: ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bouchées à la reine Sam 13 Avr - 7:46 | |
| :bisous p: Merci Douceur , voilà une belle recette traditionnelle et peu onéreuse
Je fais de temps en temps du ris de veau , je garde le surplus pour faire des bouchées avec quelques champignons et des petites quenelles ........ |
|
tatalie
Nombre de messages : 18832 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: bouchées à la reine Sam 13 Avr - 12:59 | |
| douceur, je rajoute des quenelles aussi et un peu de riz de veau comme nanouche si j'ai |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouchées à la reine | |
| |
|