douceur
Nombre de messages : 20220 Age : 80 Localisation : 54 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Oeufs à la coque Mar 10 Avr - 18:27 | |
| Pour garder vos oeufs à la coque bien chauds :Dans un panier en osier ou un plat creux, enfouissez vos oeufs(cuits à la"coque" 3 mn)sous des boules ou des "chips" de polystyrène qui les calfeutreront et assureront leur tenue au chaud ! (idées tirées du livre "table décor" de F. Goudchaux
Voici une autre recette pour des oeufs à la coque réussis ..
Pour cuire un oeuf à la coque sans sablier ni montre, et être sûr de la réussite de la cuisson, il vous suffira de plonger l'oeuf dans une casserole d'eau froide.
Mettez à bouillir.
Une fois que l'eau bout, arrêtez la cuisson et retirez l'oeuf de l'eau à l'aide d'une cuillère à soupe.
L'oeuf sera alors cuit à point : le blanc sera cuit et le jaune sera chaud prêt à recevoir les mouillettes !
|
|
Nicky fondatrice administratrice
Nombre de messages : 29531 Age : 74 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Oeufs à la coque Mar 10 Avr - 22:55 | |
| merci douceur, pour ces astuces ___________________________ bonne journée Nicky ... |
|
tatalie
Nombre de messages : 18832 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Oeufs à la coque Mer 11 Avr - 0:07 | |
| : bonjour P: merci douceur |
|
Grillon Admin
Nombre de messages : 80390 Age : 77 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Oeufs à la coque Mer 11 Avr - 7:08 | |
| faut que j'essaie la cuisson à l'eau froide
merci Douceur :bisou 1: ___________________________ « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.» |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs à la coque Mer 11 Avr - 8:27 | |
| Je fais çà pour les oeufs durs pour éviter qu'ils n'éclatent Astucieux pour les oeufs à la coque ,je garde précieusement cette astuce Douceur |
|
clemence
Nombre de messages : 660 Age : 78 Localisation : nord Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Oeufs à la coque Mer 11 Avr - 18:57 | |
| : bonjour P:
toujours de bonnes idées a prendre
:bisou 1: |
|
tatalie
Nombre de messages : 18832 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Oeufs à la coque Mer 11 Avr - 19:49 | |
| merci douceur, je ne connaissais pas pour l'eau froide |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs à la coque | |
| |
|