Bavarois à la poire sur un fondant au chocolat et un craquant aux Spéculoos
Il vous faut :
Pour le craquant
-200 g de Spéculoos réduits en poudre
-80 g de beurre fondu
Pour le fondant chocolat
-200 g de chocolat
-60 g de beurre
- 2 jaunes œufs
- 35g de sucre glace
- 25 cl de crème liquide montée en chantilly
Pour la mousse de poires
-35 cl de crème fraîche liquide très froide
-300 g de purée de poires ( cuire les poires et les écraser)
-100 g de sucre glace
- 4 feuilles de gélatine de 2 g
Pour le gelée de poire
-200 g de purée de poires
-60 g de sucre glace
-2 feuilles de gélatine
Disposez un cercle à pâtisserie sur un plat à tarte et étalez dans le fond les spéculoos émiettés avec le beurre fondu. Mettez au frais.
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Battez les jaunes et le sucre mélangez les 2 préparations puis ajoutez la crème, coulez dans le cercle , remettez au frais.
Montez la crème en chantilly avec le sucre glace.
Chauffez 100 g de purée de poires et faites-y fondre les 4 feuilles de gélatine ( préalablement ramollies dans de l’eau froide).Mélangez avec le reste de purée .
Incorporez la chantilly et coulez le tout dans le cercle. Faites prendre 1 heure.
Préparez la gelée de poires. Chauffez 100 g de purée de poires avec 2 feuilles de gélatine ( préalablement ramollies dans de l’eau froide).Incorporez le reste de purée et le sucre glace. Laissez refroidir puis couler ce coulis dans le cercle.
Remettez au frais quelques heures.
Au moment de décercler , passez un couteau à l'intérieur.
Très facile à faire, il faut simplement laisser un peu de temps s'écouler entre chaque étape. Si j'y pense je vous mettrais une photo demain.
Merci à douceur pour son idée de poire choco; Tu vois ma douceur sur la base d'une tarte je suis arrivée à ça :rire3: :rire3: mes idées sont bien tortueuses :rire3: :rire3:
je l'imagine bien en bûche pour Noel.